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 La préparation
La numérisation ne peut se faire en l'état. Lorsqu'ils nous arrivent, vos films ont peut-être subi l'agression de la poussière, de l'humidité, des grands froids ou des grandes chaleurs, et cela depuis 30, 40, 50 ans... Ayez à l'idée que vos souvenirs sont imprimés sur des images qui mesurent 4 mm de côté : sur votre écran de télévision, elles mesureront au moins 15000 fois leur taille... chaque poussière aussi !
Nous nettoyons donc vos films avec le meilleur produit du marché, qui redonne également à la pellicule son éclat.
En outre, nous profitons de cette opération pour soumettre vos films à un test de résistance, particulièrement là où ils ont déjà été recollés, et utilisons pour les réparer une colleuse professionnelle.
Enfin nous collons à chaque bout de vos bobines une amorce d'1 mètre, de façon à vous garantir une capture de la première à la dernière image.

Ainsi nettoyés et réparés, vos films sont prêts à être numérisés...
  
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Studio8  Eric Benoliel  -  Siège social: 13 avenue Danton  08500 REVIN  -  RCS Charleville- Mézières - SIRET 532 984 465 00015 APE 7420Z
 Hébergeur : OVH  2 rue Kellermann 59100 Roubaix FRANCE -     Directeur de la publication et rédacteur: Eric Benoliel

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions de vente définissent les droits et obligations des parties ci- dessous désignées :
- d’une part, le laboratoire STUDIO 8 dont le siège social est situé 13 avenue Danton 08500 REVIN, immatriculé au Registre des Métiers et de l’Artisanat sous le numéro 532984465RM08 ;
- d’autre part, toute personne physique ou morale souhaitant acheter les services de STUDIO 8,  dénommée ci-après « le Client».

STUDIO 8 se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

Caractéristiques et limites des services proposés
Les services offerts sont ceux qui figurent sur le site Internet www.studio8.fr aux fins de transférer des images d’un support argentique (films 8mm et super 8, diapositives) vers un support numérique (DVD vidéo, DVD de données, disque dur externe, clé USB).
Le fait de passer commande vaut pour le Client engagement qu’il est titulaire de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle et d’image des films ou clichés fournis à STUDIO 8.
Plus largement, le Client s’engage à ne pas confier à STUDIO 8 des images dont le contenu pourrait contrevenir aux lois, règles ou règlementations en vigueur. En dehors de cette restriction concernant tout contenu interdit, STUDIO 8 s’engage de son côté à respecter strictement le caractère confidentiel des images qui lui sont confiées ainsi que des données personnelles que lui fournit le Client pour les besoins de la commande, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.
STUDIO 8 se réserve le droit de refuser toute commande qui ne pourrait être effectuée dans des conditions acceptables du fait de l’état général des pellicules, bobines, supports de diapos… Si une remise en état est possible, un supplément de prix sera proposé au Client avant exécution de la commande.

Commande
Pour passer une commande, le Client devra :
– remplir le bon de commande sur lequel il indiquera tous les renseignements demandés de façon aussi claire et lisible que possible, de préférence en lettres capitales s’il le remplit à la main. Toute erreur dans l’exécution de la commande comme tout retour de commande par le transporteur qui seraient dus à un manque de lisibilité du bon de commande seraient de la seule responsabilité du Client.
– joindre le bon de commande à son colis et l'envoyer pour traitement à STUDIO 8 – Eric Benoliel  13 avenue Danton  08500 REVIN
Sauf disposition contraire spécifique acceptée par STUDIO 8, le Client est responsable du bon acheminement de ses supports d’origine jusqu’au laboratoire et en supporte le coût. Le Client sera informé par courriel ou téléphone de la bonne réception de son colis. A cette occasion, il lui sera confirmé le devis estimatif et indiqué un délai de réalisation.
Conformément à l’article L120-20-2 3° du Code de la consommation et compte tenu du caractère personnalisé du service proposé par STUDIO 8, le Client ayant passé commande ne pourra se prévaloir du droit aux délais de rétractation reconnu dans le cadre d’achats de marchandises.

Délais
Les délais annoncés à la réception d’une commande sont donnés de bonne foi et à titre indicatif, et nous mettons tout en œuvre pour les respecter. Des difficultés particulières peuvent néanmoins n’apparaître qu’en cours de traitement et notre souci de fournir le meilleur résultat possible peut nous conduire à prendre plus de temps que prévu. Par ailleurs, bien que travaillant dans un esprit artisanal, nous utilisons des technologies de pointe et la moindre défaillance de l’un des maillons de la chaîne du transfert peut paralyser notre activité pendant plusieurs jours. Un retard dans le traitement d’une commande ne saurait donc donner lieu à dommages-intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours.

Prix / Paiement
Les prix indiqués pour chacune des prestations incluent toutes taxes mais ne comprennent pas les frais de livraison pour le retour. Ces derniers apparaîtront séparément sur la facture. Sauf disposition contractuelle particulière entre STUDIO 8 et le Client, les tarifs appliqués sont ceux en vigueur au moment de la commande tels qu’ils apparaissent sur le site studio8.fr.
Une fois le travail terminé, le Client en est aussitôt informé et la facture lui est communiquée par courriel ou, à défaut, par courrier postal. Il peut régler, à sa convenance, par chèque, espèces ou virement et son règlement déclenche l’expédition de la commande ou sa remise en mains propres. STUDIO 8 se réserve d’exercer un droit de rétention sur les produits finis ainsi que sur les originaux jusqu’au complet règlement de la facture et d’appliquer les pénalités de retard d’un montant égal au taux d’intérêt prévu par la loi.

Livraison
Les produits finis sont retournés avec les originaux à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Les frais de port sont calculés en référence au tarif Colissimo suivi en vigueur de La Poste et sont affichés sur le site. Une fois remis au transporteur, les produits comme leur délai d’acheminement sont entièrement sous sa responsabilité.

Réclamation
Toute erreur ou tout défaut imputables à STUDIO 8 dans la réalisation de la commande devront être signalés par le Client dans le délai de sept jours ouvrés suivant la date de réception de la commande. STUDIO 8 s’engage alors à corriger l’erreur ou le défaut sans frais et dans les meilleurs délais. Les réserves à caractère subjectif et les défauts inhérents au contenu du support d’origine ne seront pas considérés comme recevables au titre du défaut de conformité.
STUDIO 8 ne peut garantir la compatibilité de ses DVD avec la totalité des lecteurs de salon ou d’ordinateur en raison de la grande diversité de modèles et de qualité des équipements. Si le Client ne parvient  pas à lire les DVD avec son lecteur, STUDIO 8 restera disponible pour trouver avec lui une solution mais ce service pourra lui être facturé, surtout en cas de copie sur un nouveau support et de nouvelle expédition.

Complément de commande
Les fichiers numériques obtenus à partir des films et diapositives sont conservés sur nos ordinateurs jusqu'à la fin du mois qui suit celui de la livraison au Client. Ainsi, pour tout complément de commande concernant les images déjà traitées (copies de DVD, retouche d’images…), il ne sera généralement pas nécessaire de retourner le produit livré ni les documents originaux. En cas de problème entraînant la destruction accidentelle des images numérisées avant la fin de cette période, la responsabilité de STUDIO 8 ne pourra pas être engagée.

Responsabilité en cas de perte ou dégradation des supports fournis par le Client
Dans l’éventualité où un support original fourni par le Client serait endommagé ou perdu lors de son séjour au laboratoire, rendant impossible la réalisation normale de la prestation, STUDIO 8 s’engage à dédommager le Client en lui fournissant l’équivalent du service qui n’a pu être réalisé, soit par une prestation similaire, soit par sa contre-valeur (avoir ou règlement).
STUDIO 8 décline toute responsabilité en cas de perte des supports d’images ou de leur dégradation du fait d’un cas de force majeure. De manière conventionnelle, sont considérés comme constituant un cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence, l’incendie et les dégâts des eaux.
Dans le cas de documents ayant une importance exceptionnelle, il est recommandé de les déposer directement chez STUDIO 8 et d’en faire déclaration lors de la remise afin de faciliter une négociation gré à gré. La prise en compte de la valeur exceptionnelle d’un document peut entraîner un supplément de prix. Le fait de confier des documents directement à STUDIO 8 vaut acceptation des présentes dispositions.
Dans tous les cas, la responsabilité de STUDIO 8 est limitée financièrement au montant remboursé par les assurances.

Droit et cadre d’application
Toutes ces conditions et le présent contrat sont établis dans le cadre du droit privé français. Y compris en l’absence de mentions particulières dans le présent document, chacune des parties est tenue de respecter ce droit, et en particulier le Code Civil, le Code de Commerce, le Code de la Consommation, le Code Pénal, le Code des Postes et Télécommunications, le Code de la Propriété Intellectuelle et le Code Général des Impôts. Le fait que STUDIO 8 ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des Conditions Générales de Vente ne pourra être interprété comme valant renonciation par STUDIO 8 à se prévaloir ultérieurement de cette Condition.
En cas de litige, les parties tenteront de trouver un accord amiable. Les litiges non résolus par un accord amiable seront réglés devant les Tribunaux de Charleville- Mézières.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et déclare les accepter dès lors qu'il passe une commande.
  
Merci de lire nos Conditions Générales de Vente avant d'utiliser nos services
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