[./index.html]
[./la_preparation.html]
[./nos_tarifs.html]
[./nous_commander.html]
[./galerie.html]
[./galerie.html]
[./galerie_2.html]
[./transfert_sur_dvd2c_cle_usb2c_disque_dur.html]
[./la_preparation.html]
[./la_numerisation.html]
[./transfert_sur_dvd2c_cle_usb2c_disque_dur.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
Nettoyer et réparer vos films
SCAN IMAGE PAR IMAGE
Absence de scintillement, répartition uniforme de la lumière, stabilité de l'image... comparez !
Vos films sont maintenant numérisés, il reste à les transférer sur le support de votre choix: clé USB ou disque dur externe, DVD...
Nettoyer et réparer vos films
Scan image par image
Clé USB ? Disque dur externe ? DVD ?
La numérisation
Nous opérons avec un télécinéma professionnel (le Flashscan de l'allemand MWA) qui permet d'obtenir les meilleurs résultats en termes de qualité d'image, de stabilité et de fluidité. Il intègre une source lumineuse de type LED multicouleur à haute énergie garantissant une parfaite homogénéité d'éclairement du centre aux bords de l'image, et une caméra tri CCD de haute qualité. En jouant sur les réglages de la source lumineuse et de la caméra, l'opérateur peut corriger, sur son écran de contrôle, la luminosité, le contraste, les couleurs, le gamma... (Il ne peut hélas rendre nette une image floue !)
16 ou 18 images sont ainsi capturées une à une pour chaque seconde de film 8mm ou super 8, dont certaines seront dupliquées par l'ordinateur pour obtenir les 25 images nécessaires à la vidéo PAL (ou 29 pour NTSC), sans nuire bien sûr à la fluidité du mouvement. Au contraire, on peut dire que, grâce à la suppression du scintillement qui n'est plus perceptible par notre oeil à 25 images par seconde, la copie est meilleure que l'original !
Enfin, notre télécinéma est équipé pour capturer également la bande sonore de vos films, en mono comme en stéréo (sans supplément de prix).
*